Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

11 août - Enseignement supérieur, recherche et logiciel libre - RMLL2018

11 août - Internet et libertés publiques : qu’est ce qui a changé depuis Snowden ? - Félix Tréguer

10 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 32 de l'année 2020

7 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 20 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 13 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 6 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

3 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 31 de l'année 2020

31 juillet - Secrétaire administratif (H/F) Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'Association des cigales des Hauts-de-France

30 juillet - Faut-il avoir peur des algorithmes - Aurélie Jean - Jean-François Bonnefon - Grand bien vous fasse

30 juillet - Offre d'emploi ADUS - Conseiller en Energie Partagé

30 juillet - Les ateliers du samedi à la ferme urbaine Gare St Sauveur

30 juillet - Inédit : un Camp Climat dans le Nord de la France !

28 juillet - La ligne rouge de la souveraineté numérique - Les Éclaireurs du numérique

27 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 30 de l'année 2020

27 juillet - Souveraineté numérique, la douche froide - Tariq Krim et Bernard Benhamou - Thinkerview

24 juillet - Sécurité numérique - Lutte inégale entre le glaive et le bouclier ? - Guillaume Poupard