lille-wazemmes : Fête de Mycélium, Le samedi 16 avril 2022 de 12h00 à 23h59.

mercredi 6 avril 2022
par  >https://www.agendadulibre.org/

L’association Mycélium organise une fête champignonesque pour célébrer ses nombreuses années d’existence en tant que fournisseur d’accès internet non-marchand et tenter d’étendre un peu les filaments de son mycélium sur la métropole lilloise. Parce qu’il correspond aux aspirations à l’autogestion et à l’autonomie de Mycélium, la fête aura lieu au Centre Culturel Libertaire.

Voyez l’affriolant programme !

• 🍄 Elle commencera dès 12h00 par une fricassée collective de champignons et des discussions joyeuses autour des tables. L’après-midi sera multiforme :
  • 🎯 Pas de spores extrêmes mais nous découvrirons un jeu de société conçu spécialement pour l’occasion qui nous permettra de mieux comprendre l’internet et ses acteurs, et les dynamiques commerciales qui les animent.
  • 📣 Nous nous élancerons à petits pas dans une discussion sur de ce qu’est un fournisseur d’accès internet non-marchand et pourquoi c’est utile en ces temps d’extension sans fin - semble-t-il - du capitalisme de surveillance (publicitaire & étatique).
  • 🖥️ Les personnes qui souhaitent rejoindre l’association Mycélium et y prendre un accès VPN (outil bien pratique pour s’émanciper de l’indiscrétion intéressée des fournisseurs d’accès internet marchand) devraient saisir l’occasion et amener leur ordinateur pour configurer leur accès VPN. Merci de nous contacter en avance pour nous aider à nous préparer : contact@mycelium-fai.org (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions)
  • 🎸 La soirée sera l’occasion d’un nouveau délice champignoné, liquide cette fois puisqu’il s’agira d’une soupe - et nous finirons en nous régalant les oreilles avec Ron-Pon : duo rock expérimental - https://ronpon.bandcamp.com/ et bien d’autres surprises !

affiche de l'évènement