Nomain : Repair Café, Le samedi 26 mars 2022 de 13h00 à 18h00.

lundi 21 mars 2022
par  >https://www.agendadulibre.org/

Les associations CLX et Primtux proposerons aux personnes de donner une seconde vie à leur ordinateur devenu obsolète (pc fixe ou portable sous windows xp, vista ou 7) avec l’installation d’un système libre, sécurisé disposant du nécessaire pour les usages de base (internet, bureautique, messagerie, retouche d’images...).

Nous proposerons également d’installer, pour les enfants de 3 à 11 ans, Primtux un environnement libre et gratuit adapté aux enfants avec contrôle parental intégré et rempli d’activités.

Ces systèmes peuvent être installés en parallèle de votre système ou simplement testés à partir d’une clé USB (Merci dans ce cas d’amener une clé USB de 16 Go minimum).

Nous démarrerons les dernières installations à 16h.

L’association CLX prendra le relai après le repair café pour accompagner les usagers sur leur nouveau système d’exploitation lors de ses mercredis d’entraide ou des rendez-vous Libre à vous du samedi à l’OMJC de Villeneuve d’Ascq.

Appel à dons d’écrans plats, de souris et claviers USB pour expédition au Burundi avec l’association Marie Reine de la Paix

A noter que nous ne prendrons pas en charge les réparations d’imprimantes ni les ordinateurs antérieurs à 2007.
Rendez-vous ce samedi à la salle des fêtes dès 13h.