La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible

mercredi 24 août 2005

Le Bureau Libre Free-EOS est un CD destiné à permettre une installation et une prise en main la plus facile possible des logiciels libres orientés tous publics sous Windows, la bureautique en tête. A ce titre il est autoexécutable sous Windows et propose dès son chargement une interface de présentation des logiciels contenus dans le CD et un interface de sélection permettant de lancer de manière automatique l’installation des logiciels choisis.

Il comporte également un grand nombre de tutoriels destinés à leur prise en main, directement accessibles depuis l’interface de présentation.

Comme le propose la pochette du CD : Utilisez-les, copiez-les, diffusez-les !

La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible en téléchargement et 32 000 exemplaires du CD sont au pressage et seront distribués par les différents partenaires du projet (Mairie de Brest, Région PACA, Région Bretagne, Adullact, UBO, Université de Versailles, Université de Rennes, etc.).

En 6 mois, la version 1.0 fut quand a elle distribuée à 100 000 exemplaires dans de nombreux lieux et de nombreux sites en ont fait l’écho.

Dans le même temps la Région Auvergne annonce le pressage de 64000 packs de 2 CD, dont le premier est une version customisée de l’interface HTML du Bureau Libre Free-EOS. Ces CD seront distribués à la rentrée aux élèves des lycées de la Région Auvergne.

Article repris du site de Free-EOS développeur du projet avec la ville de Brest et de nouveaux partenaires.

3 avril - Changer le monde, un ego à la fois - Pouhiou - PSES2019

2 avril - INVITATION - WEBINAIRES SOCOL

1er avril - Lettre d'information publique de l'April du 1er avril 2020

1er avril - L'approbation d'une ministre pour migrer vers le logiciel libre serait un secret de la défense nationale ?

31 mars - [Alimentation locale et solidaire]

31 mars - #60 – Fleury les Aubrais – Un mois de Décryptualité – Une expérience libre – « Libre à vous ! » diffusée mardi 31 mars 2020 sur radio Cause Commune

31 mars - Décryptualité du 30 mars 2020 - La fin du Plagiat

30 mars - Revue de presse de l'April pour la semaine 13 de l'année 2020