Linux sur desktop : Linus se trompe - Le Blog Utux

mercredi 9 janvier 2019

Linux sur desktop : Linus se trompe - Le Blog Utux
https://utux.fr/index.php ?article216/linus-se-trompe

Article écrit en réaction aux propos de Linus Torvalds, qui affirme que Si Linux a de la peine à s’imposer sur le desktop c’est à cause de la fragmentation de l’écosystème. Forcément c’est un titre alléchant, le papa de Linux qui ressasse un troll vieux de plus de 10 ans, y’a matière à attirer les clics et les commentaires.

En tant qu’utilisateur de Linux depuis 12 ans, ancien prosélyte, ancien techos helpdesk, je pense fortement que ce n’est pas vrai et que le monsieur se trompe. Même s’il est un dictateur reconnu et probablement un bon développeur, je pense que le problème n’est pas technique.