Linux sur desktop : Linus se trompe - Le Blog Utux

mercredi 9 janvier 2019

Linux sur desktop : Linus se trompe - Le Blog Utux
https://utux.fr/index.php ?article216/linus-se-trompe

Article écrit en réaction aux propos de Linus Torvalds, qui affirme que Si Linux a de la peine à s’imposer sur le desktop c’est à cause de la fragmentation de l’écosystème. Forcément c’est un titre alléchant, le papa de Linux qui ressasse un troll vieux de plus de 10 ans, y’a matière à attirer les clics et les commentaires.

En tant qu’utilisateur de Linux depuis 12 ans, ancien prosélyte, ancien techos helpdesk, je pense fortement que ce n’est pas vrai et que le monsieur se trompe. Même s’il est un dictateur reconnu et probablement un bon développeur, je pense que le problème n’est pas technique.

20 mai - Les communs numériques - Logiciel libre et traçage - « Le bogue joyeux » - « Libre à vous ! » diffusée mardi 17 mai 2022 sur radio Cause Commune

19 mai - La MEL recherche un.e Apprenti.e "Chargé.e de mission accompagnement aux changements de comportements alimentaires"

19 mai - L'AMUE et logiciel libre - Langues et langage - Évaluation des dépenses de logiciels de l'État - « Libre à vous ! » diffusée mardi 10 mai 2022 sur radio Cause Commune

19 mai - Pique-nique pour célébrer les "25 ans de l'April" samedi 11 juin à Paris

19 mai - L'association Générations et Cultures recrute un·e Chargé·e de développement associatif - CDI 35h, Hauts-de-France

18 mai - La ville de Bailleul recrute un·e Animateur·ice périscolaire - CDD en temps partiel, à Bailleul (59)

18 mai - L'association « Il était deux fois... » recrute un·e Encadrant·e technique d'insertion - CDD temps plein (possibilité CDI) à Campigneulles-les-Petites (62)

18 mai - Biennale de cartographie

17 mai - Décryptualité du 16 mai 2022 - La coopération est-elle vraiment meilleure que l'autoritarisme ?

16 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 19 de l'année 2022

16 mai - April Camp en présentiel (Paris) et à distance 18 et 19 juin 2022

16 mai - Microsoft favorisée à l'Éducation nationale ? Anticor saisit le parquet national financier

16 mai - Chapéro April de mai 2022 à Brest

16 mai - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (17 mai 2022)

16 mai - La Ville de Noyelles-Godault recrute un·e Animateur·rice "Jardin de la jeunesse" - CDD 2 mois, à Noyelles-Godault (62)

15 mai - 21 mai : Marche contre Monsanto-Bayer

13 mai - L'atelier Canopé : Consommer aujourd'hui…

13 mai - Visite du Zoo d'Amiens avec Zooalil

13 mai - Webinaire les idées reçues pour les ONG de l'open source et de l'open data

13 mai - Webinaire Les idées reçues des OSC sur l’open : parlons open source et open data !