Internet : stop à la surveillance généralisée ! - YouTube

samedi 29 février 2020

Internet : stop à la surveillance généralisée ! - YouTube
https://www.youtube.com/watch ?v=94G8MFzSDfw&feature=em-uploademail

Entre les services secrets américains et les géants du numérique (les Gafam, Google, Amazon, Facebook, Aplle, Microsoft) nous sommes en permanence surveillés sur le web.

Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Et comment réussir à limiter l’utilisation de ce qu’on appelle nos « données personnelles » ?

Sommes-nous capables de nous révolter ?

Il semble difficile d’échapper à la surveillance sur le web. Pourtant, il existe des solutions, comme utiliser des logiciels libres et des bloqueurs de publicité, à ajouter aux extensions de son navigateur.

Un reportage de Théo Demarque, Faustine Magnetto et Manon Aoustin / Les Haut-Parleurs

dessins : Néhémie Nelson

#internet #donnéespersonnelles #vieprivée #révoltes
▶️http://bit.ly/2HhYnKc

France 3 Hauts-de-France, partenaire des Haut-Parleurs

▶ Les « Hauts-Parleurs », c’est quoi ?
Mené par Le LABO 148 - La Condition Publique à Roubaix avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et le nouveau média « Les Haut-Parleurs » — co-produit par Fablabchannel et TV5MONDE — est un projet collaboratif de production et de formation au journalisme de la « Haut-Parleurs Académie », qui parie sur la jeunesse et la mixité.

France 3 Hauts-de-France s’associe à la diffusion de ces reportages, pour leur donner toute la visibilité qu’ils méritent !