Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 juillet 2003
par  Richard M. Smith

Microsoft Word mord les fesses de Tony Blair

Il est de notoriété publique que les documents de Microsoft Word contiennent des informations privées dans les en-têtes du fichier, informations que les gens n’aimeraient parfois pas partager. Le gouvernement britannique de Tony Blair vient d’en faire la cruelle expérience.

En réponse à...

Logo de Frédéric Gautier
vendredi 1er août 2003 à 12h26 - par  Frédéric Gautier

Un petit peu d’attention s’il vous plaît.
Il s’agit d’un article humouristique (c’est dans la rubrique Humour)
Il s’agit d’une traduction
Pourquoi ne pas signer et mettre son email si vraiment l’article ne plaît pas ? Il faut avoir le courage de ses convictions et de ses propos, non ?
Le format de fichier Word est trÚs utilisé (donc un standard de fait). Cependant, il est construit de maniÚre à enregistrer des informations (pas uniquement les numéros de versions) à l’insu de l’auteur du document. Ces informations serviront à proposer, dans Word, des fonctions utiles (la gestion des versions, la récupération automatique, etc.) certes mais possÚdant des inconvénients majeurs : n’importe qui peut accéder à ces informations, la taille du fichier augmentent de maniÚre exponentielle...
Oui, un simple copier-coller suffit à supprimer les en-têtes indésirables d’un fichier Word. Le fais-tu ? Connais-tu quelqu’un qui, avant d’envoyer par mail un fichier Word, fais un copier-coller pour vider le tampon d’en-têtes ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org