AFUL : Conférence sur l’usage éducatif de l’informatique

samedi 10 mars 2012 à Roubaix
samedi 10 mars 2012
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

L’Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (AFUL) et le lycée privé St Martin organisent une conférence sur le sujet « L’usage éducatif de l’informatique, et l’offre éducative en informatique (au sens large) pour un établissement du secondaire », le samedi 10 mars 2012, de 09h30 à 12h30, au lycée privé St Martin à Roubaix (France).

Le samedi 10 mars 2012, de 09h30 à 12h30, au lycée privé St Martin à Roubaix, se tient cette conférence de 3 h qui se veut un grand moment d’échange d’informations et d’expériences. Cette conférence a la particularité de réunir ensemble de nombreux intervenants de terrain de la région ou non, d’établissements à la fois publics et privés.

Les conférenciers sont Thierry Stoehr (vice-président AFUL, Université Paris Diderot, rédacteur en chef de Formats-Ouverts.org), Jean-Yves Jeannas (vice-président AFUL, expert C2i 1 au MESR, chargé de mission à l’université de Lille 2) et Jean Peyratout (secrétaire-adjoint AFUL, professeur et directeur d’école, président de Scideralle).

Le lieu :

Lycée Privé Saint-Martin