DISAPPEAR - The Documentary by Marc Meillassoux — Kickstarter

lundi 27 mai 2019

DISAPPEAR - The Documentary by Marc Meillassoux — Kickstarter

Disparaître est un film documentaire indépendant qui s’intéresse aux moyens pour chacun d’entre nous de reprendre le contrôle de sa vie privée en ligne.

Pas un jour ne passe sans une mauvaise nouvelle concernant nos données personnelles : profils Facebook revendus pour manipuler une élection, vol de millions de mots de passe mis aux enchères par des pirates sur le darknet, harcèlement numérique en meute, acteurs de la société civile et journalistes pris pour cible aux quatre coins du monde etc.

Dans notre dernier documentaire, Nothing to Hide, nous voulions montrer aux sceptiques que leurs données personnelles avaient de la valeur et que se rassurer derrière la formule « je n’ai rien à cacher » pouvait conduire à de surprenantes déconvenues. Lors des nombreuses projections-débats du documentaire, une question est revenue avec insistance :