lundi 3 mars 2014

Maintenance informatique : la virtualisation des ordinateurs, solution d’avenir des collectivités ? - Localtis.info un service Caisse des Dépôts
http://www.localtis.info/cs/ContentServer ?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&cid=1250266576725

Avec la diffusion du haut, voire très haut débit, sur les territoires, des collectivités s’engagent dans une stratégie de virtualisation des postes informatiques. Une stratégie qui permet notamment de faciliter les opérations de maintenance, ont fait valoir des intervenants à une journée organisée par le cabinet conseil Education & Territoires. Avec deux exemples mis en avant : la région Nord-Pas-de-Calais et le département de la Moselle où des déploiements de « clients-légers » facilitent la gestion du parc informatique et permettent des économies.