Suite éducative ASRI à l’école élémentaire Lakanal

vendredi 14 octobre 2011
par  Christophe Goddon

L’école Lakanal de Lille Fives vient de passer une vingtaine de PC sous ASRI, une suite éducative très complète fondée sur Toutou linux. Elle a été installée par 2/3 personnes en une matinée sur ces 20 postes. Il reste quelques ordinateurs récalcitrants à installer (problème de lecteur de cdrom ou de disque dur) et ça en fera environ 26.

Le site de l’école Lakanal et surtout celui du cycle cp-ce1 [1] est assez connu dans le milieu enseignant national pour les ressources qu’on peut y trouver. Gageons que ça fera une communication supplémentaire pour le libre, même s’ils utilisaient déjà beaucoup les logiciels libres pour Windows.

Le développeur de la suite a même déjà proposé son aide aux professeurs en cas de questions/problèmes pour l’utilisation.

Il ne nous reste qu’à féliciter M. Bouvier (le directeur de l’école) et M. Fetat (enseignant) pour leur implication !

[1Sous Guppy