Portes Ouvertes IG2I, les 12 et 19 mars 2005 : Install Party Linux et découverte des Logiciels Libres

lundi 28 février 2005

Les 12 et 19 Mars 2005 (de 9h00 à 12h00 et de14h00 à 17h00) l’Institut de Génie Informatique et Industriel (IG2I), seule école d’ingénieurs publique du Pas-de-Calais ouvre ses portes. L’IG2I est situé à Lens, rue Jean Souvraz, près des Grands Bureaux et non loin du lycée Saint-Paul dans des bâtiments récents. Cette année l’IG2I souhaite élargir le public qui viendra à ces journées portes ouvertes en proposant diverses activités :

- Aide au choix d’un FAI (ADSL, Wifi...) ;
- Apprendre à Surfer sur Internet ;
- Trust Your Weapon (Jeux en réseau) ;
- Duels à la console vidéo ;
- Install Party Linux et découverte des Logiciels Libres.

Concernant la partie qui concerne CLX, c’est à dire "Install Party Linux et Logicels Libres" voici ce qui a été décidé suite à la réunion du 04/02/2005 avec M. TOGUEYNI, Directeur de l’IG2I, M. DUFLOS, Enseignant en informatique et Jean-Yves LENHOF, membre de l’association CLX (et diplômé de l’IG2I) :

Mise à disposition de deux salles informatiques avec dans chaque salle une thématique particulière :

- Salle 005 (un rétroprojecteur sera à disposition), présentation libre de logiciels libres (sous Linux ou Windows) orienté grand public (FREE-EOS, Firefox, Thunderbird, Gimp, OpenOffice*.org...) et enseignement (FREEDUC, Ofset, WIMS, Dr Géo, Maxima, Scilab, IDEs tels Eclipse, GNAT-GPS...)

Le CLX peut réellement apporter un plus à cette partie, les compétences pointues sur le sujet existant largement au sein de l’association.

- Salle à l’étage ou au sous-sol avec install party Linux où chacun peut ramener son ordinateur ou aider à installer la distribution de son choix

Des élèves de deuxième année de l’IG2I devraient être présents. CLX peut apporter une compétence supplémentaire sur des problèmes "pointus" ou concernant des distributions moins connues des étudiants.