OpenSI : Une comptabilité professionnelle GPL de droit français

jeudi 17 novembre 2005

Si l’on cite régulièrement Gnucash comme comptabilité personnelle libre, elle ne peut pas convenir à un usage professionnel. La question d’une comptabilité professionnelle libre, et à fortiori sous linux, reste souvent sans réponse.

OpenSI est non seulement une comptabilité sous licence GNU GPL pour les entreprises française (donc conforme au Plan Comptable Général), mais elle fonctionne autant sous linux (sinon mieux) que sous windows. Parmi ses atouts, il faut noter qu’elle est basée sur une architecture client-serveur java (tomcat+mysql ou postgresql) ce qui permet une utilisation à distance (intranet/internet...). Un seul serveur permet de gérer la comptabilité et la gestion commerciale de plusieurs entreprises.

La société SpeedInfo qui développe ce logiciel veut s’appuyer clairement sur une communauté d’utilisateurs qui ont à leur disposition un site web dédié : http://www.opensi.org.

Enfin, SpeedInfo fournit depuis peu aux entreprises qui ne veulent pas gérer l’infrastructure ou la mise à jour des logiciels une offre de service global présentée sur http://www.opensi.fr.

Remarque : la société Nexedi propose également une comptabilité répondant aux normes françaises et propose également une comptabilité propre aux collectivités locales.


Sur le Web : La communauté OpenSI

Agenda

<<

2021

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org