Conférences sur l’Informatique Libre à Amiens

vendredi 19 mars 2004

En mars 2003 l’Epplug organisait les premières Journées du Libre de Picardie, à Amiens, proposant 8 conférences et autant d’ateliers libres d’accès sur une journée.

Ces Journées ayant rencontrées un vif succès ainsi qu’en témoigne la "Une" de Linux Magazine #54 d’Octobre 2003, l’Epplug re-conduit l’opération les 17, 19 et 20 mars 2004, à Amiens avec, de nouveau, des intervenants français et européens.

Deux journées les 17 et 20 mars seront consacrées plus particulièrement au monde enseignant. Le vendredi 19 mars 2004, sera destinée aux professionnels.

Au total 23 conférences, tables rondes et/ou ateliers pratiques sont programmés sur les thèmes de :

- l’enseignement (gcompris, spipedu, abuledu, bisare, sesamath, altreal logiciel de gestion des élèves, sesamath, biospip, Les outils libres au service de la politique documentaire d’un établissement, G-GEPI logiciel de gestion de notes, Openoffice...).
- l’entreprise (implication des brevets logiciels, sécurité, réseau, applications de gestion, perl, zope, OOo, Hébergement alternatif de solutions libres).

N’hésitez pas à consulter le site internet dédié : amiens.journeesdulibre.org.

NDLR : CLX n’est pas intervant (directement) dans cette manifestation