Sur l’agenda 19 octobre 2019

• L’association Oisux participe à la démarche "villes en transition énergétique et citoyenne". A ce titre nous prenons notre part aux actions de beauvais-en-transition.info et à la fête des possibles organisée cette année par le groupe ATTAC de Clermont-de-l’Oise. Groupe très sensibilisé à la question des (...)

• l’association propose une rencontre pour partager des connaissances, des savoir-faire, des questions autour de l’utilisation des logiciels libres, que ce soit à propos du système d’exploitation Linux, des applications libres ou des services en ligne libres.
    C’est l’occasion aussi de mettre en avant (...)

Nogent-sur-Oise

• Vous souhaitez tester GNU/Linux sur votre ordinateur, vous recherchez un logiciel pour une fonction précise, des conseils ou de l’aide sur les logiciels libres ?
    Libre à Vous est une permanence destinée à vous faciliter l’utilisation de l’informatique. Vous repartirez avec « le plein » de logiciels (...)

Villeneuve d’Ascq

• La ligne de commande, souvent redoutée (mais jamais égalée ;-)) n’est pas toujours très attirante au premier regard. Beaucoup la trouvent même intimidante avec son écran tout noir.
    Heureusement le shell ZSH est là pour nous rassurer. Outre ses nombreuses possibilités de personnalisation, ZSH regorge (...)