Sur l’agenda 21 septembre 2019

• Vous souhaitez tester GNU/Linux sur votre ordinateur, vous recherchez un logiciel pour une fonction précise, des conseils ou de l’aide sur les logiciels libres ?
    Libre à Vous est une permanence destinée à vous faciliter l’utilisation de l’informatique. Vous repartirez avec « le plein » de logiciels (...)

Villeneuve d’Ascq

• L’Association Club Linux Nord Pas de Calais participe à la journée de prévention et sensibilisation aux écrans organisée par l’association Soins et santé de Phalempin.
    Au travers d’ateliers, conférences ou stands, ce sera l’occasion d’échanger autour des libertés numériques et logiciels libres avec (...)

Salle des Fêtes
    Phalempin

• Notre atelier de la rentrée aura lieu ce samedi 21 septembre 2019 et débutera exceptionnellement à 14:30 au lieu de 15:00.
    Nous y présenterons et testerons Mopidy qui est un serveur de musique
    extensible écrit en Python.
    Mopidy nous permettra de connecter un raspberry pi à notre chaîne-hifi avec (...)