Fourmies : Atelier « Donnez une seconde vie à vos PC », Le samedi 25 novembre 2023 de 09h30 à 12h00.

samedi 25 novembre 2023 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Dans le cadre de la stratégie Rev3 de la ville de Fourmies est né le Central, Carrefour de la Résilience.

A ce titre, l’Association Club Linux Nord Pas de Calais organise un atelier de réemploi d’ordinateurs.

PNG - 7.4 ko

De 9h30 à 12h00, venez découvrir les logiciels libres et installer Linux Mint ou Mageia pour donner un coup de jeune à votre ordinateur.

Mais ce sera aussi si besoin l’iccasion d’effectuer des travaux de maintenance, de sauvegarde ou de réparation.

Cette manifestation a lieu au Tiers-Lieu Le Central à Fourmies

PDF - 273.1 ko
Affiche de l’install party

Affiche de l'install party

Wimille : Petit déjeuner du libre : Retrouvez votre liberté numérique, Le samedi 25 novembre 2023 de 10h00 à 12h00.

samedi 25 novembre 2023 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

L’Association Club Linux Nord Pas de Calais co-organiser l’atelier numérique citoyen tous les derniers samedis du mois, à Wimille.

PNG - 49.9 ko

Les petits déjeuners du libre consistent à un temps d’échange convivial autour du numérique, de l’informatique, dit libre et éthique.

Au cours de ces séances, nous vous proposons d’installer le système d’exploitation libre Linux et/ou les logiciels libres que vous utilisez sur votre ordinateur.

Si votre ordinateur est récent et que vous vous voulez vous donner les moyens de maîtriser les informations qui y entrent et en sortent, ou si votre ordinateur devient poussif ...

Affiche Ateliers Numériques Citoyens

Pensez à nous rendre visite, c’est gratuit et on vous donnera toutes les clés pour que vous puissiez faire le choix qui vous convient 😁

Cette manifestation a lieu à l’école Sergent , 2 rue de Lozembrune

PDF - 316 ko

Affiche Ateliers Numériques Citoyens

Lens : Foire aux install’, Le samedi 25 novembre 2023 de 14h00 à 18h00.

par  >https://www.agendadulibre.org/

PNG - 17.7 ko

La foire aux install’, c’est une bonne occasion pour libérer et se réapproprier son ordinateur, en installant par exemple Debian (une distribution GNU/Linux ). Le principe est maintenant bien rodé : vous venez avec votre tour ou votre ordinateur portable, et nous vous aidons durant toutes les phases de l’installation puis de configuration.

C’est aussi l’occasion de venir découvrir les logiciels libres , GNU/Linux, Debian... Que ce soit pour trouver une réponse à vos questions qui ne vous ont pas encore fait franchir le pas, par curiosité, ou encore pour discuter, n’hésitez pas à franchir la porte.

Au delà du logiciel, ce temps est également propice pour discuter de nos usages de l’outil informatique, d’Internet et de tous les services qu’on peut trouver sur le Web.