Croix : Atelier Local-Low-Tech, Le mardi 7 novembre 2023 de 19h00 à 22h00.

mardi 7 novembre 2023 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

L’Association Club Linux Nord Pas de Calais est présent tous les premiers mardis du mois aux Petites Cantines, à Croix.

Au cours de ces séances, nous vous proposons d’installer le système d’exploitation libre Linux et/ou les logiciels libres que vous utilisez sur votre ordinateur.

Si votre ordinateur est récent et que vous vous voulez vous donner les moyens de maîtriser les informations qui y entrent et en sortent, ou si votre ordinateur devient poussif ...

Pensez à nous rendre visite, c’est gratuit et on vous donnera toutes les clés pour que vous puissiez faire le choix qui vous convient 😁

Cette manifestation a lieu aux Petites Cantines de Croix . au 3 Place des Martyrs de la résistance, Croix.

Numériques en Commun, 2023

mardi 7 novembre 2023 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ce 7 novembre, l’association CLX s’est entourée de l’association AFUL pour répondre à l’appel à contribution de Numériques en Commun.

Nous sommes donc intervenus dans l’enceinte du Nouveau Siècle pour parler Communs, Logiciels Libres, Droit et débattre avec notre public de passionnés.

Affiche Numériques en Commun

Les sujets proposés

- De l’antiquité à nos jours, retraçons les moments clés et faisons connaissance avec les figures tutélaires des communs (Christian Dupuy & Jean-Yves Jeannas)

- Un logiciel libre ou une ressource ouverte ça n’est pas nécessairement un commun.D’autres spécificités sont à respecter : ressource non rivale, contributeurs, règles de gouvernance, … Et les licences Creative Commons dans tout ça ? Dialogue entre deux praticiens pour y voir plus clair. (Olivier Duquesne & Jean-Yves Jeannas)

Nous posterons ici les présentations dès que possible.

PDF - 2.2 Mo

Affiche Numériques en Commun