Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Internaute biochimiste de formation.
Administrateur système autodidacte grâce au logiciel libre et aux communautés d’utilisateurs.
Actuel Président de l’Association Club Linux-Nord Pas de Calais. Nous avons notamment signé une convention avec l’UFJ ou avec l’AMN pour la conduite de nos projets.
Je suis également engagé dans la vie associative de la salle de concert Le Grand Mix en qualité de secrétaire,
mais également de la vie citoyenne , je suis l’actuel secrétaire d’une association de quartier, Les Quais du Vieux-Lille. Ce qui me laisse peu de temps pour continuer à m’impliquer dans l’administration technique de la plateforme d’hébergement mutualisée pour l’association autogérée L’Autre Net.

Articles de cet auteur

jeudi 9 février 2006
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Synchroniser les contacts et l’agenda avec un téléphone portable

Transférez vos contacts du carnet d’adresses d’Evolution, le PIM (Personnal Information Manager) de GNOME, vers votre téléphone portable, et inversement. Quelques clics suffisent pour synchroniser vos données.
L’ensemble de cet article a été rédigé sur une distribution Debian SID. Il est possible qu’il (...)

mercredi 18 août 2004

La Convention Européenne de Jonglerie à Carvin

Du 25 juillet au 1 août 2004, l’association CLX a organisé un point Internet sur la Convention. Activité nouvelle pour nous, voici ce que nous pouvons en retenir.

vendredi 7 mai 2004
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Réunions d’un Comité Stratégique en vue de la création d’une filiÚre OpenSource Régionale

Sous ce titre pompeux se trouve le compte-rendu de deux réunions dans la continuité d’une étude réalisée par Afférence dont nous trouverons le dossier ci-dessous.

samedi 12 avril 2003
par  Benjamin Sonntag, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

AlternC ou l’Hébergement facile

AlternC est un ensemble de logiciels fondés uniquement sur des logiciels libres. Grâce à sa facilité d’administration, il permet d’offrir un hébergement de qualité à moindre coût financier et humain.

vendredi 14 mars 2003
par  Georges KHAZNADAR, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Exposés sur les logiciels libres à la CCI de Dunkerque

Deux exposés, deux success stories relatées à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dunkerque.

Assemblée Générale 2002

Il s’agit ici du compte-rendu de l’assemblée générale ordinaire que CLX a tenu conformément au cadre légal régissant les associations loi 1901.

vendredi 5 juillet 2002
par  Alain Lesné, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le Guide du CLXien Pervers

Le GCP, ou un florilÚge de phrases hors contexte parues sur les listes ;-)

jeudi 16 mai 2002

Installation d’un scanner Snapscan e20 USB d’Agfa

Le scanner testé est un Agfa Snapscan e20 qui ne peut nativement fonctionner que sous Windows (ou Mac) car il n’utilise pas le standard TWAIN, mais des drivers spécifiques.
AprÚs quelques déboires, j’ai réussi à faire marcher la bête. Donc, je me suis dit que ça servirait peut être à d’autres.
1- (...)