Orange Camps à Lille : Amélioration de la Société par le Numérique (2011)

mardi 4 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Qu’est-ce qu’un Orange Camp ?

Les Orange Camps sont une série de BarCamps, des "non-conférences" ouvertes à tous, au mot d’ordre "Pas de conférenciers, tous participants" !
L’objectif des Orange Camps : organiser une réflexion collective sur l’utilisation du Numérique pour améliorer la société, en France comme à l’international, et trouver des idées concrètes pour changer les choses. Les Orange Camps se situent dans une démarche de réflexion et d’échanges et non dans une démarche commerciale.

Les 14 et 15 octobre 2011, à Deauville, les conclusions des Orange Camps feront l’objet d’une restitution au Women’s Forum par Christine Albanel, Directrice Exécutive en charge de la Communication, du Mécénat et de la stratégie dans les Contenus.

Le thème : Amélioration de la société par le Numérique

Les objectifs de ces Orange Camps sont de trouver des idées concrètes qui utilisent le Numérique pour améliorer la société.

Date et lieux

Au total, 9 Orange Camps sont organisés en France.

Orange Camps Lille aura lieu le 4 octobre 2011, à Euratechnologies (165 avenue de Bretagne à Lille).

Plus d’informations et inscriptions : http://barcamp.org/w/page/45019592/Orange%20Camps