Espace Presse

Les documents utiles pour nos relations avec les médias.

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

Le numéro 30 (automne 2011) de la Lettre de l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire en Nord-Pas de Calais) est consacré au thème "Informatique libre et économie solidaire".

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. (...)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Logo de GNU/Linux

Où vous procurer le sympathique pingouin de Larry EWING.

par  CLX

Présentation du Logiciel Libre

Une définition
D’après les statuts du AFUL, tout comme ceux du CLX, sont considérés comme libres les logiciels disponibles sous forme de code source, librement redistribuables et modifiables, selon des termes proches des licences « GPL », « Berkeley » ou « artistique » et plus généralement des (...)

par  CLX

Présentation de Linux

Linux est un système d’exploitation de type UNIX, multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits (en particulier les machines de type PC et PowerMac), ouvert sur les réseaux et les autres systÚmes d’exploitation.
La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

par  Gaétan RYCKEBOER

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

8 décembre - #47 - ANSSI - eTHiX - Polices libres - « Libre à vous ! » diffusée mardi 3 décembre 2019 sur radio Cause Commune

7 décembre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 26 novembre 2019

6 décembre - Poste en « Médiation socioculturelle en éducation à la citoyenneté internationale » (CDD sur 36 mois, 35h/semaine)

6 décembre - Le 19 octobre dernier, le Repair Café Lille fêtait ses 5 ans !

6 décembre - "Territoires Zéro Waste"

4 décembre - April Camp les 7 et 8 décembre 2019 à Paris (et à distance)

3 décembre - Reconnaissance faciale et libertés individuelles, où est la limite ?

3 décembre - ANSSI - eTHiX - Polices libres - « Libre à vous ! » diffusée mardi 3 décembre 2019 sur radio Cause Commune

2 décembre - Décryptualité du 2 décembre 2019 - La potentielle bulle de la pub ciblée

2 décembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 48 de l'année 2019

2 décembre - "La Géothermie : L'énergie les pieds sur terre : Exemples d'opérations dans la Région des Hauts-de-France"

2 décembre - Les oiseaux nicheurs du Nord et du Pas-de-Calais

2 décembre - "Au-delà de la langue", spectacle avec DEEP

2 décembre - Lettre d'information publique de l'April du 1er decembre 2019

2 décembre - Apéro April le 20 décembre 2019 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)

29 novembre - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (3 décembre 2019)

27 novembre - Projection du film Internet ou la révolution du partage à Chorges (05)

27 novembre - Sauvons le .org !

26 novembre - MAIF et Enercoop – Legal design et Legal Tech – Obsolescence programmée - « Libre à vous ! » diffusée mardi 26 novembre 2019 sur radio Cause Commune

26 novembre - #46 - MAIF et Enercoop – Legal design et Legal Tech – Obsolescence programmée - « Libre à vous ! » diffusée mardi 26 novembre 2019 sur radio Cause Commune