Gestion de bornes interactives pour OpenCimetière

samedi 5 juillet 2014

Un développement logiciel Cliss XXI

OpenCimetière est un logiciel libre de gestion des concessions cimetière, que Cliss XXI a installé au sein de plusieurs collectivités. Ce logiciel libre gère l’ensemble des besoins tels que les autorisations, la place disponible dans la concession, les entretiens, les transferts à l’ossuaire, la gestion des ayants droits, ...etc...

Pour répondre à une demande spécifique, Cliss XXI a par ailleurs développé un module logiciel, permettant la consultation des emplacements par les usagers des cimetières de la ville, par l’intermédiaire de bornes interactives :

• Une personne se présente au cimetière, et recherche la tombe d’un proche.
  • Elle saisit quelques lettres du nom du défunt
  • Une liste des défunts correspondants à ces lettres est proposée.
  • En validant le nom du défunt recherché, l’usager se voit indiquer l’emplacement recherché.