La braderie, c'est fini : récap' des infos.

dimanche 3 septembre 2017
par  cacatoès

Comme presque chaque année, la « tonnelle du libre » a été le lieu de discussions passionnées où étaient présents les sages libristes issus de nombreuses associations et structures : Mozilla, Libre à vous, CLX, Mycélium, Neutrinet, FFDN, April, La Quadrature du Net, Cliss21, et bien sûr Chtinux.
Des autocollants partout, des brochures, des jolies bannières, des beignets d’aubergine, du tricot de chaussettes pour mutants, un mélange et un temps de coopération qui fait du bien.

Nous n’avons d’ailleurs pas eu un moche temps. Nous ne nous sommes pas sentis serrés sur nos 12m² (on nous en avait promis 9). Un côté du stand "fonctionnait" mieux que l’autre, un peu curieux mais d’un côté la ruelle fait office d’autoroute et les gens ne s’attendent pas à tomber sur nous ou bien n’ont pas la patience de s’arrêter. Certains s’arrêtent quand même.
S’il y a des temps creux, on peut pas le nier. Il y a aussi des temps utiles qui servent à nous mettre au point entre nous et entre assos.

Nous avons notamment distribué le fly des « initiatives locales » en v0.5, qui cherche à répondre à la question "Comment se tenir au courant, et comment garder contact", tout en présentant les initiatives.
Nous avons omis d’y recenser le BlenderLab, qui a depuis peu déménagé au 6 place Jeanne d’Arc.
Si vous nous avez croisés et cherchez toujours à être orienté(e)s, n’hésitez pas à nous écrire via la page contact de notre site, nous répondrons et redirigerons lorsque approprié.

Une orga un peu à la dernière minute, mais qui a fonctionné.
Dans un petit pot commun nous avons récolté 12.80€. On souhaite refiler ces petits sousous aux personnes qui ont imprimé la propagande et participé aux frais d’organisation.
Ont contribué en denrées ou en flys : G., L’auberge Espagnole, Frash, F. On peut donc file 3.20 n€urones à chacun quand on se recroise (si j’ai oublié quelqu’un, même si c’est pas grand chose, faut pas se gêner de les réclamer, ce n’est qu’une façon simple de gérer les frais d’orga).

Nous avons sorti tardivement notre stock de T-Shirts en coton bio fabriqué au Bengladesh (sans rire). Nous avons bradé 5 T-shirts (4 Chtinux et 1 Campux) au prix de 10€ chacun, on espère qu’ils plairont aux acquéreurs. On a encore pas mal de taille L et du XL, prévenez-nous si vous souhaitez en récupérer on pourrait en ramener pendant la prochaine permanence.
Note administrative : il est toujours prévu que nous fermions notre compte en banque, les 50€ sont donc pour le moment en la possession du trésorier.

On remercie le Café Citoyen pour perpétuer la tradition de cet événement qui réunit toujours de bonnes choses, et on espère que ça s’est bien passé de votre côte aussi.

Parmi les prochains événements, il y aura sans doute Libre à Vous qui reprendra son activité le samedi matin. Il est aussi prévu que CLX soit présent à l’ISEN les 7 et 8 septembre.
Des atélilis sur les réseaux sociaux sont toujours en incubation. On a aussi évoqué la possibilité de faire un atélili orienté M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateurs).
Il y a toujours les A.G.s de Mycélium le 20 de chaque mois.
Et il y aura une permanence Chtinux le mardi 26 septembre à 20h30 au Café Citoyen, où l’on prendra le temps de repapoter ou de répondre à vos questions ou problèmes plus précis.

Alors à bientôt !