Lille en open data

mercredi 2 novembre 2016

Lille en open data

Dès le mois de novembre prochain, Lille s’ouvre et publiera ses données en open data sur un nouveau portail.

La Métropole européenne de Lille fait un grand pas en avant vis-à-vis de l’open data. Dans un mois, elle publiera ses données sur un portail accessible à tous. Pour commencer, 53 jeux de données seront disponibles, mais ce chiffre devrait vite augmenter. On trouvera des données bruts, en temps réel et d’autres présentées sous forme de graphique ou de fichiers exportables. Toutes les API seront ouvertes. Mis en place grâce à la société OpenDataSoft, ce portail vise à permettre le développement de start-up, mais également à améliorer les services et mutualiser les moyens entre les communes.
Plusieurs partenariats sont déjà en préparation, avec des start-up mais aussi avec Orange ou le distributeur d’eau potable. La Métropole Européenne de Lille entre dans l’ère de la ville intelligente.