Valentin

mardi 2 février 2021

CLISSXXI : Services en libre accès

Cliss XXI met à disposition des services en libres accès. Il s’agit de notre contribution au Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS).
Le projet vise à rassembler des acteurs proposant des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et (...)

samedi 12 décembre 2020
par  Valentin

Contre la loi « sécurité globale », défendons la liberté de manifester

Nous signons aux côtés de 159 organisations la lettre ci-dessous pour nous opposer à la loi de sécurité globale.
Nous nous opposons à la proposition de loi « sécurité globale ». Parmi les nombreuses propositions dangereuses de ce texte, trois articles risquent de limiter la liberté de manifester dans (...)

samedi 23 mai 2020
par  Valentin

Télétravail et outils numériques - visioconférence

La situation exceptionnelle que nous connaissons nous impose de recourir massivement à des solutions de communication en ligne. Pour éclairer les enjeux qui accompagnent ces outils, Cliss XXI propose un court texte de réflexion :
Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle.
La crise (...)

6 mai - Python pour Noël 202X — partie 7 — Environnements virtuels

6 mai - PeerTube link not recognised as AP object

6 mai - Abel & Bellina préparent un spectacle

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

6 mai - Font Looks Blurry in Firefox Post Upgrade from 3.0.1 to 3.1.0

5 mai - L'attentat de Jamel Gorchane contre l'agent de sécurité Stéphanie Monfermé,à Rambouillet

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

5 mai - Le navigateur de recherche mozilla firefox

5 mai - Unable to add caption, empty filename

5 mai - Framasoft: “Et si on utilisait plutôt Next…”

5 mai - Nextcloud pour l’enseignement ? Ça se tente !

5 mai - Commentaires sur Développeurs, développeuses, nettoyez le Web ! par Dudule30

5 mai - Pré-inscription, formulaire, critère d'acceptation, acculturation et ratio de nouvelleaux

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Commentaires sur Khrys’presso du lundi 3 mai 2021 par Loz

4 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

4 mai - Tab Center Reborn, onglets verticaux dans Firefox

4 mai - Using the hls stream

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?