Réunion du 07/01/2010

Présents

• Serge Martin (AMN)
  • Maurice De Bosscher (CDG59)
  • X (CDG59)
  • Jean-Yves Jeannas (CLX)
  • François Serman (CLX)
  • Olivier Duquesne (CLX)

Objectif

Il s’agit de repositionner le projet en accord avec les souhaits de l’Association des Maires du Nord. Pour commencer le projet est renommé Logiciels Libres en Région pour ne pas froisser les susceptibilités. Nous reprécisions que ce document est à l’attention des élus des 652 communes.Nous précisons le discours que l’ambassadeur devra employer, et surtout les termes à éviter. Il n’intervient qu’à titre de découverte, puis se fait un relais vers les listes de diffusions. Il est là pour présenter la Clé USB. François en fait une démo, elle contient pour l’instant : Joomla, GCourrier, GRRR.

Chacun son rôle

L’AMN ne cautionne pas le site www.librenord.org actuel. CLX prend en charge le ménage pour la décharger. Les ambassadeurs pourront le cite en exemple mais il ne sera pas mentionné dans la lettre, et ce pour éviter toute discrimination géographique.

Scénario / retroplanning

1. Envoi du courrier par l’AMN : entre février et mars.
2. Visite des ambassadeurs (CLX) sur demande dans la foulée
3. Relance des villes ne s’étant pas signalées (CLX+CDG59).
4. Ateliers/Conférences (CLX/CDG59) de sensibilisation au logiciel libres avec pour objectif de donner des
5. Formations (CDG59) ou intégration (CDG59/autres)

Conclusions

Il faut faire du ménage dans le courrier, en épurer tout le côté militant, supprimer les sociétés, préciser les risques et usages.
CLX créé un compte dans le Wiki pour que Serge Martin fasse sa proposition, ainsi que pour Maurice.Le nouveau nom du projet est choisi (cf plus haut)La mail de communication sera ambassadeurs@clx.asso.fr

Répartition des tâches

• CLX : Terminer la clé USB
  • CLX : Créer le site de suivi