Les DNS de Wanadoo et... moi
popularité : 1%

Concilier serveur DNS et affichage de la consommation du crédit temps des forfaits Wanadoo Integrales se révÚle un véritable casse-tête... Sauf si on modifie la configuration de son serveur DNS. Explications.
Vous avez souscrit un forfait Wanadoo Integrales afin de vous connecter à Internet. Dans le même temps, vous avez configuré un serveur DNS (bind pour ne pas le nommer)pour améliorer, entre autres, les temps de réponse de votre réseau local.
Or, lorsque vous voulez vous connecter à la page vous permettant d’obtenir la consommation de votre forfait, vous vous apercevez que vous n’y avez plus accès. Et donc, vous ne pouvez plus savoir si il vous reste du temps de connexion ou si vous avez épuisé votre crédit temps.
La solution pour afficher votre consommation Internet consiste à ajouter les lignes suivantes dans le fichier /etc/named.conf (avec une Mandrake 7.1) :
zone "wanadoo.fr."{
type forward ;
forward only ;
forwarders {
193.252.19.3 ;
193.252.19.4 ;
} ;
} ;
zone "19.252.193.in-addr.arpa."{
type forward ;
forward only ;
forwarders {
193.252.19.3 ;
193.252.19.4 ;
} ;
} ;
N’oubliez pas ensuite de relancer votre serveur DNS via la commande su -c "/bin/service named restart"
(toujours pour une Mandrake) ou su -c "/usr/sbin/ndc restart"
.
Cet article n’est en aucune maniÚre associé avec le support technique du fournisseur d’accÚs Internet Wanadoo et vise uniquement à présenter une solution technique à certains problÚmes DNS rencontrés par les utilisateurs de ce FAI... En particulier pour des accÚs bas débit (ligne classique RTC, pas ADSL).
Commentaires