Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 3 avril 2002

Installer et utiliser un scanner SCSI avec Linux

Pour utiliser facilement votre scanner SCSI sous Linux il existe : un programme de numérisation puissant et simple : sane un frontend graphique (il y en a d’autres) : xsane. Cette interface très pratique s’installe facilement
Procurez vous les programmes sane et xsane (en fontion de votre (...)

En réponse à...

Logo de DaffyDuke
mardi 21 octobre 2003 à 00h58 - par  DaffyDuke

Bonjour,

Quelle prose ! Bon, je vais essayer d’y répondre point par point, mais l’outil forum n’est pas trÚs adapté pour cela.

Dire qu’il faut 3 ans pour apprendre Linux est faux. Certes, l’appréander est délicat pour les habitué du monde Windows, mais que dire alors des MACeux ? Oui, comme toute chose nouvelle, il faut s’adapter. Vous avez un matériel fonctionnel sous Windows trÚs bien. Me concernant, il a fonctionné de la même façon sous Windows que sous Linux. La différence est qu’au niveau de CLX, il y a aussi un potentiel humain pour vous aider si réellement vous ne vous en sortez pas.

Linux serait réservé aux ingénieurs ? Je ne pense pas. Je suis personnellement un autodidacte en informatique, destiné initialement aux sciences de laboratoire, et j’y ai pros goût par son cÎté ouvert et surtout , je le répÚte, le formidable potentiel humain tout autour. Jusqu’à en faire mon métier ... bien plus tard.

Vous dites ne pas voir de différence entre les différentes interfaces graphiques en 3 ans ! Peut être regardez vous toujours les distributions "puristes" façon Debian et Slackware ou même RedHat ? Jetez un oeil aux Mandrake, Knoppix, ou SuSE et vous verrez que les assistants n’ont absoluement rien à envier à ceux issus de la firme de Redmond. Je vous invite à nous rencontrer lors d’une manif (cf agenda) afin d’échanger nos point de vue sur ce point.

Pour en revenir à votre problÚme initial de scanner, il n’existe à l’heure actuelle qu’une seule application pas trÚs aboutie en terme d’OCR. En ce cas, effectivement, je ne peux que vous conseiller de continuer dans la voie des logiciels propriétaires. Et ce pour la simple raison que ceux-ci sont basés sur des algorythmes propriétaires. Le même problÚme se pose au niveau des applications de reconnaissance vocale.

Concernant les pubs Linux, celles ci sont inexistantes. Il existe certes des pubs IBM vantant ses compétences Linux, mais pas vantant les qualités du systÚme Linux.

Votre dernier point évoque la difficulté des utilisateurs à installer des matériels sans drivers spécifique. C’est un fait. Mais pas une généralité. Des constructeurs comme NVidia, HP, Toshiba, développent désormais leurs drivers sous Linux, et de plus en plus de constructeurs font de même.

Site web : Les Mardis-Linux
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org