2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

7 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 20 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 13 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 6 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

3 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 31 de l'année 2020

31 juillet - Secrétaire administratif (H/F) Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'Association des cigales des Hauts-de-France

30 juillet - Faut-il avoir peur des algorithmes - Aurélie Jean - Jean-François Bonnefon - Grand bien vous fasse

30 juillet - Offre d'emploi ADUS - Conseiller en Energie Partagé

30 juillet - Les ateliers du samedi à la ferme urbaine Gare St Sauveur

30 juillet - Inédit : un Camp Climat dans le Nord de la France !

28 juillet - La ligne rouge de la souveraineté numérique - Les Éclaireurs du numérique

27 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 30 de l'année 2020

27 juillet - Souveraineté numérique, la douche froide - Tariq Krim et Bernard Benhamou - Thinkerview

24 juillet - Sécurité numérique - Lutte inégale entre le glaive et le bouclier ? - Guillaume Poupard