Nos Amis

On retrouvera les sites personnels de nos membres, les associations voisines ou les évènements auxquels nous avons participés.

OSHACKERS - V.2.0

Septembre 2012
    Visualising the Free Software / Open Source operating system users around the world !

Linux Medicine-HOWTO

Avril 2003
    Ou comment utiliser des logiciels libres sous forme d'application métier dédiée aux médecins et professions médicales.

CRDP Lille, la liste de diffusion Logiciels Libres

Janvier 2003
    Cette liste permet d'échanger des informations au sujet des logiciels libres utilisables pour enseigner. Elle constitue un espace de discussion entre divers acteurs travaillant dans l'Académie de Lille.

Freeduc

Décembre 2002
    Voici un CD-Rom s'appuyant sur la distribution Debian et comportant un catalogue riche en logiciels éducatifs. Pas besoin d'installation : il suffit de booter sur le CD-Rom ou la clé USB.

Ensemble Ouvert Libre Evolutif

Décembre 2002
    L'objectif du projet EOLE est de proposer des solutions pour la mise en place de serveurs Intranet-Internet. Notamment utilisé à l'académie de Dijon.

SLIS

Décembre 2002
    Serveur de communications Linux pour l'Internet Scolaire réalisé par l'Académie de Grenoble. Consultez également le site officiel.

DebianEDU

Décembre 2002
    Retrouvez l'image ISO de la Debian Edu, une distribution basée sur Debian et comprenant des logiciels éducatifs.
  • Libérons les Logiciels A l'Ecole, Lettre Ouverte aux Professeurs

Libérons les Logiciels A l’Ecole, Lettre Ouverte aux Professeurs

Décembre 2002
    Des acteurs du monde éducatif font de la résistance en invitant les enseignants à "libérer" les logiciels.

AbulEdu

Décembre 2002
    AbulEdu est une solution logicielle destinée à faciliter l'implantation et l'usage d'un réseau informatique dans un établissement scolaire. Elle est conçue pour être utilisée au quotidien par des enseignants sans compétences initiales en informatique. AbulEdu permet l'intégration de machines diverses (Linux/Windows/Mac) y compris, dans une certaine mesure, de PC anciens utilisés en terminaux graphiques. AbulEdu est constituée de logiciels libres et gratuits, sous licence GPL. AbulEdu intègre tous les outils de base, préconfigurés pour une utilisation en réseau dans une école : site intranet, navigateur, courrier électronique, traitement de texte et d'images, publication instantanée sur l'intranet, etc.
  • AFUL, Linux et logiciels libres pour l’éducation

Décembre 2002
    Le portail Education réalisé par l'AFUL. Est-ce bien utile de le commenter ? :-)

Les Logiciels Libres, selon le département R&D de France Télécom

Septembre 2002
    La plupart des entreprises s'intéressent de plus en plus aux logiciels libres et au monde de l'Open Source, même les plus importantes. C'est ce que tant à nous montrer cet article issu d'une des principales entreprises françaises. Pourvu que ça dure !