Nos Amis

On retrouvera les sites personnels de nos membres, les associations voisines ou les évènements auxquels nous avons participés.

F.I.R.E. Forensic and Incident Response Environment Bootable CD

Avril 2003
    FIRE est un CD bootable comprenant un environnement pour analyser un système, établir un rapport d'incident, restaurer des fichier, rechercher des virus, faire un test d'intrusion etc ... Les outils sont disponibles pour Windows, Solaris, et Linux.

CD de survie StoneHenge Linux

Avril 2003
    En cas de crash du système, il est toujours agréable d'avoir l'outil miracle pour que tout reparte. L'idéal dans cette distribution réside dans sa petite taille format carte de visite si vous le gravez sur le support adéquat. 500 commandes unix dans la poche !

Freeduc

Décembre 2002
    Voici un CD-Rom s'appuyant sur la distribution Debian et comportant un catalogue riche en logiciels éducatifs. Pas besoin d'installation : il suffit de booter sur le CD-Rom ou la clé USB.

Rpmfind.Net

Juin 2002
    Où trouver les paquetages RPM pour Mandrake, SuSE, RedHat, ...

Récupérer une distribution complète

Juin 2002
    Un site FTP permettant de récupérer les images ISO des CD d'installation de plusieurs distributions GNU/Linux. Après téléchargement, il suffit de les graver... et de les installer.

Le Guide de Survie du Débutant Sous Linux

Juin 2002
    Ce texte est une sorte de FAQ (Frequently Asked Questions, ou Foire Aux Questions), qui s'adresse aux débutants qui ont réussi à installer GNU/LINUX, ce fantastique OS Libre et gratuit, et qui ne savent pas comment s'y prendre ensuite (on pourrait appeler cela la post-installation). Il s'agit essentiellement de « recettes » pour se dépatouiller dans les situations les plus fréquentes sans passer des nuits entières à potasser des docs incompréhensibles, de préférence en anglais. Le principal intérêt de ce site est qu'il a été rédigé par un médecin donc un néophyte en informatique, les commentaires sont donc très proches de l'utilisateur débutant, ça sent le vécu :-)