Numériques en Commun, 2023

mardi 7 novembre 2023 : 00h00
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ce 7 novembre, l’association CLX s’est entourée de l’association AFUL pour répondre à l’appel à contribution de Numériques en Commun.

Nous sommes donc intervenus dans l’enceinte du Nouveau Siècle pour parler Communs, Logiciels Libres, Droit et débattre avec notre public de passionnés.

Affiche Numériques en Commun

Les sujets proposés

- De l’antiquité à nos jours, retraçons les moments clés et faisons connaissance avec les figures tutélaires des communs (Christian Dupuy & Jean-Yves Jeannas)

- Un logiciel libre ou une ressource ouverte ça n’est pas nécessairement un commun.D’autres spécificités sont à respecter : ressource non rivale, contributeurs, règles de gouvernance, … Et les licences Creative Commons dans tout ça ? Dialogue entre deux praticiens pour y voir plus clair. (Olivier Duquesne & Jean-Yves Jeannas)

Nous posterons ici les présentations dès que possible.

PDF - 2.2 Mo

Affiche Numériques en Commun