Cliss XXI : Stage Informatique Libre et Economie Sociale et Solidaire

vendredi 10 avril 2015 : 00h00
par  Morgane Gachet

Organisé par CLISS XXI le stage ILESS s’adresse à toutes les associations, leurs salarié(e)s, leurs élu(e)s qui souhaitent se former aux logiciels libres.

Objectifs du stage :
La formation ILESS est une alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratiques, basée sur les demandes exprimées par les participant(e)s qui suivent la formation.

- Compréhension de ce qu’est l’informatique libre : d’où viennent-ils ? qu’est-ce qu’une communauté logiciel libre ? Pourquoi dit-on que c’est libre ? Est-ce que ce sont des logiciels de qualité ? (...)

- Mise en pratique concrète de logiciels libres pour associations : gestion des adhésions, des contacts, gestion commerciale, travailler ensemble, au sein de l’équipe salariée, avec les bénévoles et les partenaires, partager des agendas, des documents, des ressources (...)

D’autres possibilités (site internet, édition de plaquette, gestion de temps, bureautique...) pourront être abordées.
Il n’a PAS DE PRE-REQUIS spécifique pour suivre cette formation, hormis la pratique d’un poste informatique connecté à internet.

La formation est organisée en 3 journées consécutives (hors week-end) :
- Vendredi 10 Avril
- Lundi 13 Avril
- Mardi 14 Avril
Elle se déroulera à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.
Le nombre de places de cette session de formation est limité à 8 stagiaires. Un poste de travail informatique individuel est fourni aux participant(e)s.

Le stage est inscrit au catalogue 21 actions pour se former autrement, mises en œuvre par les associations Rhizomes, l’Atelier la talvère Pierre Davreux, Tribu, Top théâtre et la SCIC Cliss XXI.
L’ensemble de ces formations bénéficient de l’aide du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais, dans le cadre de l’ADVA (Aide au Développement de la Vie Associative), pour la formation des bénévoles.

Tarifs
Le reste à charge est fonction de la réalité de chaque stagiaire, par rapport à son association :

• tarif bénévole d’association (ADVA) : 120€ pour l’ensemble de la formation
  • tarif réduit (individuel) : 450€ pour l’ensemble de la formation
  • tarif plein, formation professionnelle (OPCA) : 900€ pour l’ensemble de la formation

INSCRIPTION ICI : http://associations.cliss21.com/site/stage-iless-2015/

CONTACT :