Beauvais : Créer et gérer des newsletters, Le samedi 19 novembre 2016 de 09h30 à 12h00.

samedi 19 novembre 2016 : 00h00
par  >https://www.agendadulibre.org/

OisuxEn collaboration avec la MAJI (Maison des Associations de la Jeunesse et des Initiatives), l’association Oisux propose 8 samedis du Libre en 2016 à Beauvais au 28 rue de Gascogne.

Formations gratuites, 9h30 à 12h00.

Créer et gérer des newsletters

• à partir d’un document à diffuser, gérer les destinataires, les retours en erreur, les demandes d’abonnement et de désabonnement

Inscription par le formulaire de l’association ou appelant la Maji au 03 44 79 40 62

Atelier LoLiGrUB ce samedi 19 novembre : Imprimer sous Android sans les « services » de Google

samedi 19 novembre 2016 : 00h00
par  didiervillers

L’atelier vous montrera qu’avec peu de moyens et quelques logiciels (libres bien sûr), il est tout-à-fait possible d’imprimer un PDF directement depuis Android. Sans passer par les serveurs Google. Sans que le PDF ne fasse le tour du monde pour sortir sur l’imprimante juste à côté. Et sans être obligé d’avoir une imprimante réseau !

Après avoir exposé brièvement la solution adoptée et listé les ingrédients dont nous avons besoin, nous mettrons tout cela en musique pour en faire la démonstration éclatante !

Bien entendu, l’atelier traitera comme toujours les aides, questions et réponses pour des installations et configurations de GNU/Linux et de logiciels libres

Comme d’habitude, l’atelier débutera à 15h dans les locaux du CAJ-MIR. L’adresse : 8 rue Bonaventure à 7300 Boussu.

Venez nombreux. Bonne ambiance assurée !