What is Open Source ? | opensource.dev

lundi 28 janvier 2019

What is Open Source ? | opensource.dev

Open source describes software where the source code is available for anyone to view, use, change, and then share. Making source code publicly available allows others to build on and learn from it, enabling broad collaboration from people around the world.

It’s in your phone, your car, your TV, and your wifi-connected light bulbs. Open source components enable engineers to build on the work of a global community of developers to deliver better products faster and at lower cost. Linux, the Apache web server, Android, Firefox, and WordPress are examples of open source projects you may have heard of.

17 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 1er octobre 2019

17 octobre - Rapport du Sénat sur la souveraineté numérique : il est urgent d'engager la réflexion sur le recours aux logiciels libres au sein de l'État

17 octobre - ALICEM, la reconnaissance faciale s'impose en France - Décryptualité du 14 octobre 2019

17 octobre - Animateur.trice d'une couveuse d'entreprises rurales - Accompagnateur.trice création d'activité (CDD 1 an - temps plein)

16 octobre - Maillage relance sa recherche d'un(e) volontaire pour 8 mois !

16 octobre - 7 Lieux recherche toujours un(e) volontaire en service civique pour 7 mois !

15 octobre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 octobre 2019 sur radio Cause Commune - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

15 octobre - Décryptualité du 14 octobre 2019 - ALICEM, la reconnaissance faciale s'impose en France

14 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2019

14 octobre - RECHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DE COLLECTE (CDI 24h/semaine)

14 octobre - Les occupations transitoires avec Interphaz

14 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 8 octobre 2019

14 octobre - Découvrez la bande-annonce vidéo de l'émission « Libre à vous ! » (version longue)

11 octobre - Dominique Plihon à l'ESJ -Lundi 14 octobre -18h30

11 octobre - Comprendre et agir contre les DRM en écoutant « Libre à vous ! »

11 octobre - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 octobre 2019) - Regards Citoyens - Loi République numérique - Sensibilisation

11 octobre - Le ministère des Armées va-t-il enfin commencer sa cure de désintoxe ?

10 octobre - STAGE - Association Article 1 (6 mois, temps plein - dès novembre 2019)

9 octobre - EN ROUTE POUR ECOTOPIA

8 octobre - L'automne avec des Nattes Vertes