Présentation de logiciels libres à l’Association des Paralysés de France

dimanche 6 juin 2010
par  Alain Deparnay

Alain Déparnay, membre de l’association CLX a fait ce mardi 2 juin une présentation des logiciels libres devant une assemblée regroupant de nombreux ergothérapeutes dans les locaux de l’Association des Paralysés de France, à Villeneuve d’Ascq.

A l’issue de cet exposé, les participants ont posé de nombreuses questions sur GNU/Linux.

Devant l’intérêt suscité, il est envisagé une autre rencontre plus longue afin de faire une démonstration des solutions disponibles... et pourquoi pas les installer sur les machines des participants.

17 janvier - Jardiner au naturel - Cycle de connaissances 2020

17 janvier - Cri du cœur : les mots de passe - Décryptualité du 13 janvier 2020

17 janvier - Interview bonus en vidéo de Vincent Calame (chronique « Jouons collectif »)

17 janvier - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (21 janvier 2020)

16 janvier - Tous nos vœux pour 2020

16 janvier - Obsolescence logicielle : la commission mixte paritaire conforte les quelques avancées en termes de droit à l'information votées à l'Assemblée

14 janvier - Nancy et le logiciel libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 14 janvier 2020 sur radio Cause Commune

14 janvier - Décryptualité du 13 janvier 2020 - Cri du cœur: les mots de passe

13 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 2 de l'année 2020

13 janvier - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 7 janvier 2020

13 janvier - Réunion du groupe de travail Sensibilisation jeudi 16 janvier 2020 au local de l'April (Paris 14e) - accueil à partir de 18 h 30

13 janvier - Assemblée générale de l'April

13 janvier - "La ville vue d'en bas" avec le collectif Rosa Bonheur

13 janvier - Agro-industrie ou agro-écologie : où se trouve la modernité, où se trouve la déraison ?

13 janvier - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (14 janvier 2020)

13 janvier - Poste d'animateur.trice nature (CDD 35h)

12 janvier - Qui contrôle Internet et les médias sociaux - Divina Frau-Meigs

11 janvier - Trois exemples où la licence ne fait pas tout - Décryptualité du 6 janvier 2020