Solus - Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz - Korben

lundi 7 mars 2016

Solus - Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz - Korben

J’adore Linux et sa multitude de distribs. Du coup, quand je peux, j’en teste quelques nouvelles. Et là je viens de tomber sur Solus, une distrib qui a une approche un peu différente des autres.

L’équipe qui s’occupe de Solus explique sur son site qu’elle souhaite garder le contrôle sur tout ce qui compose son OS. Ils sont repartis d’une page blanche (et pas d’une Debian :-)) et destinent Solus à un usage uniquement desktop (et pas serveur). L’environnement de bureau utilisé par Solus s’appelle Budgie et se veut, comme vous pouvez le voir, épuré et plutôt joli.

16 mai - Marche mondiale contre Monsanto et Bayer

16 mai - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (21 mai 2019) - Modèles d'organisation d'entreprises - Transcriptions - Partager est bon

16 mai - Publication officielle du SILL 2019 (Socle interministériel de logiciels libres)

16 mai - Interview de Lionel Maurel - Bonus de Philippe Borrel - Internet ou la révolution du partage