Le bug du nichon

Autorisé aux mineurs !
mercredi 15 mai 2002
par  Fabien ILLIDE
popularité : 1%

Attention, nous interrompons nos programmes pour vous faire part d’un bug qui amusera petits et grands et qui accessoirement vient de me pourrir 10 minutes de ma vie à 3 heure du mat’ en plein taf. Ca se passe sous Windows XP et Word (Office XP US ou FR, on s’en tape) et c’est du bonheur. Un truc comme ça, obligé de vous faire une news.

Ce n’est pas une nouvelle, dès que l’on commence à aborder des sujets un brin torride, le geek de base ne se sent plus, une poitrine apparait et d’un coup d’un seul, il à un coup de chaud, il perd le contrôle, et il n’arrive plus à dégoiser un mot. Et bien rassurez vous, geeks de tous bords, vous n’êtes pas les seuls, Word XP aussi à du mal à contenir ses émotions !
ecran bleu
Alors voilà, c’est turbo con. Ami lecteur, tu ouvres Word, tu tapes "sein", les 4 lettres maudites. Maintenant, hop, clic droit sur ce mot. Recherche de synonyme. Lâche avec style le bouton droit et POUF, Word vient de disparaître sous ton nez ébahit. Oui, le nez peut être ébahit si je veux.

A 3h15 du mat’, ce bug est certifié très con par Ackboo (qui a trouvé le titre de la news), Taifu (mon pote roi du fer à souder et insomniaque) et Bob Arctor. Dernière minute, C_Wizard confirme aussi. C’est dire si c’est du solide (et si j’ai des potes qu’ont pas de vie).

Je pourrais épiloguer des plombes sur "mais comment pourquoi et pour quelle raison ça tombe sur le mot "sein" ce bug débile ?". Mais j’ai du taf moi monsieur.

N’empêche, c’est surpuissant ce plantage. Tellement con que je n’arrive même pas à comprendre pourquoi ça crash. Si vous bossez chez Microsoft (ou si vous avez des potes au développement, SAV, 3615HAHACrosoft), je veux bien avoir une explication un jour. Merci.

PS : Non, je ne suis pas si pervers que ça... La phrase qui à tout fait planter était juste "En réunissant toutes ces fonctions au sein d’une même interface, blablabla... ". Ouais, encore un article de geek. ;)

A noter que ça marche même au pluriel (après tout y’a pas de raison), et que par contre les synonymes tels "poitrine" ne provoquent pas le bug. Y’a pas à dire, on peut toujours compter sur Microsoft pour nous faire rire un bon coup ! Merci les gars !


Source : article de Caféïne sur Cafzone.net.

N’étant pas moi même possesseur de W... ni de W..., si par un grand hasard vous avez cette "config de rêve" dans le coin, faites le test et commentez-le sur cette page, merci ! ;-)


Commentaires

Logo de Peaceiswar
dimanche 23 décembre 2007 à 23h50 - par  Peaceiswar

En une page tu a défini ce que je pense tout bas en quelque secondes.
Linux nest pas fais pour lutilisateur moyen, peut importe ce que les gens disent, je travaille en informatique depuis quelques années comme technicien et il y a des gens qui ne comprennent toujours rien sous WINdaube apres moults explications, alors imagine sous Linux.......

dimanche 11 mars 2007 à 14h24

Sur mon Mac avec Office vX, ça ne plante pas...
Apple : think different !

jeudi 1er février 2007 à 13h50 - par  YoungDigga

Hé bé...
Moi qui était peut etre succeptible un jour de tenter de passer à linux...
Je pense que j’essayerai quand je commencerais des études d’informatique... cad jamais !
C’est dommage, j’ai toujours été attiré par le monde de l’open source, je suis le premier à etre énervé dÚs qu’un putain de logiciel essais de m’inscrire à un truc que je veux pas lors de son instalation, etc. Mais si ya bien un truc qui me soule, c les pb informatiques. Moi je veux que ca marche !!
Si je dois commencer à taper des lignes de codes pr régler les problemes de mon pc, jvais peter un cable, jme connais ! Surtout que je n’y connais vraiment rien, j’avais commencé a me metre a html mais meme ca j’ai abandoné... alors linux ca me parrait vraiment hors de portée...!
Et pour ce qui est du bug du nichon j’ai plus word dc jpeu pa tester, mais moi jaurai pété un cable, surtout si gt en train de bosser !

Logo de karine
mardi 7 novembre 2006 à 14h12 - par  karine

super ça me soulage car j’avais peur de devenir bug folle addict mais attention d’autres mots sont nocifs !!!!!!! : revolution , detours (au pluriel pas essayé au singulier car j’aila trouille et no time )

esperons que la liste ne s’allonge pas
trop !
si vous avez d’autres revelations du genre, je prends !
ils sont cinglés chez micro soft !
karine

Logo de dede
mercredi 4 octobre 2006 à 15h08 - par  dede

bisous le q

mardi 16 mai 2006 à 11h00 - par  Cézigues

moins drÎle, mais avec Microsoft Word X 2001, pour Mac OSX, ça quitte la même chose avec "leaders"... c’est peut être un signe.

Logo de rey
vendredi 24 mars 2006 à 17h21 - par  rey

le mot es
buste

Logo de preston
jeudi 17 novembre 2005 à 18h33 - par  preston

bonjour c’est quoi ce truc

Logo de Mix78
samedi 29 octobre 2005 à 17h42 - par  Mix78

Svp lisez ca et dites moi si vous pensez que le type qui ecrit est un gogo de premiÚre. Je cite une phrase au passage :

La Mandrake, c’est peut-être la plus simple à installer, mais si c’est ce qui doit être le summum du linux pour le débutant, laissez moi rigoler ! C’est lourd, ça plante, ça fonctionne mal, et ça fait pas tout ce qu’on veut.

Cordialement

Logo de Mix78
samedi 29 octobre 2005 à 16h36 - par  Mix78

Excusez moi mais si c telement genial et que vous êtes avez linux depuis votre enfance pourquoi avez vous win2k ? Ca sert a rien ?

Logo de Mix78
samedi 29 octobre 2005 à 16h29 - par  Mix78

Minuscule correction Linux/unix est a la portée de n’importe quel... ingenieur en informatique...

Je poste ce message en sachant que je risque de me faire bien pourrir mais bon...

Premier point je deteste Billou qui est ripoux (comme tout les grands monarches du 21eme), j’adore Richard Stallman qui, avec Renaud et josé Bovais, sont vraiment des gens que j’admire et affectionne. G une photo de Stallman en bonne place dans mon bureau. Franchement c c gars la qui dvraient être nos présidents... (désolé pour la digression..)

Mais j’en ais un peu marre de galérer et d’entendre que linux c facile pour un non informaticien.

Souvent des société informatiques m’apellent pour me demander de regler des problÚmes windows chez leurs clients (bugs le plus souvent) qu’ils n’arrivent pas a régler... Alors, Quoi ? Il est possible de faire vraiment ses preuves sous windaube et de tout chier sous unix ?
Ha comme le monde serait beau si je pouvais dire a mes clients : "On arrete tout, je vous met Linux et les solutions logicielles correspondantes a ce que vous utilisé en libre, et vous payerez moins cher et vous n’aurez plus de bugs..." Mais ca ne marche pas (encore) comme ca... J’ai essayé mais cela crée des situations inextriquables et je me ruine au lieu de faire le moindre bénéfice ! Cela n’est, bien sur, pas vrai tout le temps : Si je remplace certains serveurs windows par du linux ca peu le faire mais uniquement pour gérer du logiciel ; le materiel c encore le cauchemard. Remplacer l’os d’un poste employé est a la limite possible si la configuarion materielle ne change pas. Si on me demande d’installer une webcam sous windows je ne me pose pas de question, on trouve le pilote et ca marche dans environ 75% des cas (sans manipulation trop techniques). Donc je peux même demander au client de faire l’installer tout seul. A l’heure actuelle pour linux c’est impensables.

Je trouve tout a fait fantastique de pouvoir bénéficier gratuitement de l’offre logicielle de grande qualité du libre mais j’en ais marre d’entendre que c FACILE ! Dabord ca m’enerve parce que je crois que ca va à l’encontre des interét de la communauté du LL tout simplement parce que le non informaticien a qui on a dit que ct facile et va installer Knoppix ou Mandrake sur son poste risque fort d’en être dégouté et de ne pas y revenir tout de suite. Tout ca parque il n’était pas dans la disponibilité d’esprit adéquate pour faire face a la migration des logiciels, du materiel et de ses habitudes... A qui la faute ? A ceux qui lui ont repeté que ct sans douleur, immediat et sans contraintes ! Les gens qui me bassinent le plus avec ca sont ceux qui ont un winxp en double boot et utilisent openoffice et mozilla sous linux et le reste sous windows.

C d’ailleur l’UNIQUE inconvenient que connaisse linux :
Windows bogge, pas linux
Windows est vérolé, pas linux
windows est instable, pas linux
windows est mal concu, pas linux
windows est monoblock, linux est modulaire
windows est donc rigide et pas linux

Je pourrais evidement en rajouter encore des kilomÚtres...

Sous windows, les non informaticiens cliquent sur un icone et l’install de leur logiciel demarre (elle fonctionnera ou pas, ca...) mais ca demarre comme ca et c’est intuitif. L’utilisateur lambda a besoin de cela.
On ne peux pas lui demander de rentrer en mode console et de faire moulte commandes esoteriques, differentes selon le resultat des commandes précédente qu’il doivent bien sur interpréter... Certains editeurs du libre l’ont bien compris et fournissent des installs automatisées.

Un exemple : vous prenez deux desktop bureautique ; vous allez au magasin de webcams et vous achetez deux webcam a 20€ ; vous allez au magasin d’informaticiens et vous achetez deux informaticiens, un linux et un windaube. Ensuite vous disposez vos informaticiens devant un pc chacun avec une wc dans une main sans les drivers.

L’informaticien windows va telcharger le logiciel et va l’installer, c’est fini. L’autre va telecharger le logiciel et commencer l’install ; là le pc va lui dire :"Je ne peux pas l’installer car le driver depend la librairie machin qui est trop vielle ou absente...". Et ce message se repetera jusqu’a ce qu’il est mis a jours tous les composants de l’os et recompilé 67 fois le noyau... Bien sur, aprés cela il n’y aura que la webcam qui marche. tout les autres logiciels et materiels ne marcheront plus !

Bien sur que j’exagére, que j’emplifie et que je caricature ! Mais les geeks aussi exagÚrent quand ils disent que c trop facile !

Cordialement

Marco

Logo de Jbounj
mercredi 19 octobre 2005 à 15h53 - par  Jbounj

coucou daoiudoia dnioahdioajdklan ihdoiadj

lundi 17 octobre 2005 à 11h42 - par  BueCat

Petit Up pour signaler que la page d’origine est devenu http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=6672

voilà, voilà, et vive cafzone ^^

dimanche 2 octobre 2005 à 15h28 - par  zic’

jiutibnut,utv, ?

Logo de gaga
mardi 14 juin 2005 à 12h11 - par  gaga

confirmé, bug comme on les aime, merci windaube pour ces 5 minutes de bonheur.

Logo de aurelien
lundi 16 mai 2005 à 15h25 - par  aurelien

salope.pétace je te donne mon imeil
aurelienbonnot@msn.com

lundi 8 novembre 2004 à 19h26

R.A.S avec la version 9.0.2812.

Par contre, dans l’article il est ecrit

"Maintenant, hop, clic droit sur ce mot." (...)
"Lâche avec style le bouton droit et POUF" (...)

Alors il faut m’expliquer un truc, chez moi le clic droit devient actif uniquement aprÚs que le bouton soit relaché.
Donc, comment faire apparaitre le menu contextuel sans relacher le bouton droit de la souris ???

samedi 12 juin 2004 à 00h39 - par  maximdus

Mdrrrrrrrr, les gars je pensais ke c’est une blague , mais c’est vraiment vrai lolll , j’en reviens pas mon dieuuu lollll

lundi 19 avril 2004 à 03h31

mauvais admin, changer admin !

 ;-)

Logo de yomope
jeudi 8 avril 2004 à 13h50 - par  yomope

il me lance une install...j ai une version inedite \0/

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org


Brèves

28 février 2011 - Nouvelles du Libre

Retrouvez tous les articles du site de l’association Club Linux Nord-Pas de Calais dans la (...)