Repair Café : Apportez vos objets en panne, nous les réparerons ensemble !

mardi 16 décembre 2014
par  Hélène FLODROPS

L’association le Jardin des Bennes et la MRES lancent un repair café mensuel. Ce temps permet à chacun de venir réparer collectivement des objets cassés.
Prochain RDV le mardi 16 décembre de 18h à 20h30.

Que faire d’une chaise au pied branlant ? D’un grille-pain qui ne marche plus ? D’un pull troué aux mites ? Les jeter ? Pas question ! On les remet en état au Repair Café.

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. Des experts en la matière sont aussi au rendez-vous, électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes. On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Qui n’a rien à réparer prend un café ou un thé, ou aide à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

Repair café organisé par le Jardin des Bennes, et la MRES (tous les troisièmes mardis du mois) De 18h à 20h30 à la MRES, 23 rue Gosselet.
Prochain RDV le mardi 16 décembre de 18h à 20h30.

- Si possible : annoncez votre présence via Facebook pour les prévenir de ce que vous venez réparer afin que qu’ils puissent prévoir le matériel et les pièces détachées à amener en conséquence (ou sur animationlejardindesbennes[at]gmail.com)