Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 24 juillet 2002
par  Mathieu Bouju

Le filtrage de spam sous Debian GNU/Linux

Les e-mails non sollicités (SPAM, ou encore POURRIEL} envahissent réguliÚrement vos boîtes à lettres électroniques ? Une seule solution : installez un systÚme de filtrage tel que Spamassassin.

En réponse à...

Logo de Gaétan RYCKEBOER
mercredi 24 juillet 2002 à 12h26 - par  Gaétan RYCKEBOER

Sinon, sans installer SPAMAssassin, on peut utiliser les rÚgles de "scoring" (notation) de procmail, qui peremttent un peu comme le fait spamassassin, de ponder des mots/phrases, et de ne laisser passer que les mails ayany atteint un certain score, de supprimer ou renvoyer des mails ayant un score négatif, etc.

man procmailsc

Enfin, n’oubliez pas d’envoyer vos mails de SPAM (si c’est VRAIMENT du spam et non une pub commerciale que vous avez demandé à avoir) à spam@cnil.fr

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?