Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 15 octobre 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Gérer une zone "alias"

Le resolver de Bind, que l’on trouve sur tous les unices, permet de passer une requête DNS simplifiée à un certain nombre de domaines ; ainsi, une requête sur "clx" peut donner "clx.anet.fr" selon la configuration du fichier /etc/resolv.conf. Le nombre de domaines est limité à 6, en général, voici un moyen permettant de contourner cette limitation ; à condition que vous gériez vous même un DNS.

En réponse à...

Logo de Gaétan RYCKEBOER
lundi 27 octobre 2003 à 16h40 - par  Gaétan RYCKEBOER

Merci ;-)

Pour ce qui est du code Perl, j’aime faire de l’bfuscated-perl en quelques lignes ;-)

En fait, le script n’est pas bien compliqué. Il fait simplement deux passes sur le fichier, une pour récupérer le numéro de série, et une pour transformer une zone directe en zone alias.

Ce n’est qu’une succession d’expressions rationelles, puissantes, mais qui ne sont pas réputées pour leur lisibilité ;-)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org