Comment convertir des images au format ART en images au format JPEG ?

mercredi 24 juillet 2002
par  _Matt_

Par défaut, le navigateur AOL enregistre les images au format ".art", qui est un format propriétaire d’AOL, lisible uniquement par lui-même et quelques applications sous Windows. Si vous souhaitez envoyer des images enregistrées avec le navigateur AOL par e-mail, il est nécessaire, au préalable, de les convertir dans un format universel, ceci afin d’être sûr que le destinataire pourra les afficher. Voici comment faire...

Etape 1 : Ouvrir l’image au format ART à partir de AOL

Lancez le navigateur AOL et allez dans "Fichier -> Ouvrir..." pour ouvrir le fichier contenant votre image.
Choisissez le type "Fichier ART" dans la zone "Type" puis sélectionnez l’image à afficher.

Etape 2 : Enregistrer l’image au format JPEG

Allez dans le menu "Fichier -> Enregistrer sous...", déroulez la liste des types de fichiers et sélectionnez "Fichiers JPEG".
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton "Enregistrer" et voilà.

Vous pouvez désormais envoyer votre image à tous vos amis. Ils n’auront aucun problème pour l’afficher.