2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

20 septembre - Apéro April le 23 septembre 2017 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)

18 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2017

15 septembre - Savecodeshare : une campagne pour protéger les forges logicielles et les communautés du libre

14 septembre - L'April aux Rencontres régionales du logiciel libre à Nantes le 21 septembre 2017

14 septembre - Libres échanges - Philippe Jaillon

13 septembre - Place du libre dans l'enseignement de l'informatique et de la science des données - Mihaela Juganaru-Mathieu

13 septembre - L'April rejoint 30 autres organisations pour la campagne « Argent public ? Code Public ! »

11 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 36 de l'année 2017

8 septembre - Scideralle, quinze ans après…Terminé, mission accomplie !

7 septembre - Défendre le libre par une lutte sectorielle : l’exemple de la déficience visuelle - JP Mengual

6 septembre - Éducation nécessaire de l’enfant à l’étudiant passe aussi par celle des professeurs - RMLL2017

4 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 35 de l'année 2017

3 septembre - Retour d'expérience d'une utilisatrice malvoyante

1er septembre - Apéro April le 29 septembre 2017 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)

1er septembre - Lettre d'information publique de l'April du 1er septembre 2017

31 août - L'Open Bar Microsoft/Défense bientôt devant le juge ?

31 août - Un responsable de l'Open Bar Microsoft/Défense se voit confier la DSI des Armées

29 août - Le logiciel libre à l'université, dans la communauté et dans la vie publique : expériences internationales

29 août - Fête de l'Huma 2017 - Présence de l'April dans l'espace « dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs »

28 août - Alternatiba Paris 2017, l'April se fait un coin au soleil