CA du 6 mars 2008

samedi 21 février 2009
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le projet de refonte de la plaquette de présentation de l’association est au point mort depuis quelques jours. Nous proposons d’en discuter de vive voix mardi prochain à Cappelle en Pévèle. Pour cela, nous souhaiterions l’entrée de Nicolas (Galagann) sur la liste Bureau. Daffy. s’en occupe dans la soirée. Il aura en charge les supports de communication.

Nous projetons de mettre en production le plus rapidement possible le site développé par Gabriel et François, quitte à le laisser sans articles dans un premier temps avec des liens vers les sites précédents (gtml, spip v1). La date d’ouverture de ce site est fixée au 1er mai. Une profession de foi de l’association doit paraître sur le site le 15 mars.

Nous continuons à utiliser la Galette. Julien fournit le plus rapidement possible une cron de synchro galette/spip. Daffy doit l’adapter avec mailman comme c’est déjà le cas sur le site des bénévoles du Grand Mix.

Nous devons trouver de nouveaux adhérents rapidement pour les projets à venir. Un mail est rédigé aux non-adhérents le 12 mars. Daffy s’occupe de le rédiger.

Document martyr : Profession de Foi.

Gabriel rédige un courrier de convocation à l’assemblée générale ordinaire pour le 14 mars. Celle-ci se tiendra le samedi 5 avril après-midi à l’UFJ. À l’ordre du jour, nous pouvons déjà noter : les cours et les conférences à donner à l’UFJ.

Sébastien semble débordé et ne fournit pour l’instant pas de solution simple pour faire revivre la liste membre. Nous proposons de migrer cette liste sur lautre.net, voire de quitter complètement l’association. Nous disposons de tout l’équipement de bases pour synchroniser galette, spip etc.

Des accès aux machines virtuelles seront données rapidement pour le compte clx.

Nous devons communiquer notre adhésion à l’AFUL. Jean-Yves écrit un communiqué de presse pour le 10 mars, il sera publié le lendemain sur le site et sur la liste ⇒ CLX et AFUL.

CLX se charge de communiquer aux maires élus au sujet de la démarche candidats.fr , notamment de présenter les logiciels libres. Fréd rédige un document brouillon pour le 21 mars.

La signature CLX-UFJ doit impérativement se faire. Daffy à rendez-vous le 31 mars pour le CA de l’UFJ. Jean-Yves fourni ASAP une version électronique de la convention.

Convention CLX-UFJ

CLX a encore été relancé pour le dossier RMLLs 2008 ou 2009. Il faut impérativement renvoyer un document le plus rapidement possible. Nomme-t-on un coordinateur maintenant ?

CLX doit communiquer sur l’agenda, sur la liste etc. au sujet des lundis à l’UFJ (SPIP et Logiciel libre).

Un wiki réservé au bureau sera en ligne ce soir sur le site de l’association.