CLX / LibreNord

Accueil > Sur la toile > Club LinuX Nord pas de calais (CLX)

Club LinuX Nord pas de calais (CLX)

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards ouverts, en particulier le système GNU/Linux.

Notre association, comme beaucoup d’autres en France, est un Groupe d’Utilisateurs de Logiciels Libres (GULL). Nous nous réunissons pour conseiller, former, s’entraider dans la découverte et l’utilisation de ces logiciels.

Elle est constituée d’adhérents motivés de toute la région, dont certains font partie des pionniers des Logiciels Libres. On y trouve en particulier des personnes expérimentées au parcours professionnel accompli, dans des domaines variés allant du développement à la formation des ingénieurs en Informatique, en passant par l’administration système et la sécurité informatique.

Club Linux Nord-Pas de Calais