Congrès des Maires du Nord 2010

lundi 17 mai 2010
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.

Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.

Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des informations et de la documentations sur les Logiciels Libres, tant au niveau bureautique que des logiciels spécifiques aux collectivités ou aux écoles élémentaires (qui en dépendent).

Nous aurons bien sûr l’occasion de parler de l’avancement de nos travaux autour du projet Logiciels Libres en Mairie élaboré en partenariat avec l’Association des Maires du Nord et le Centre de Gestion du Nord. Nous citerons également notre annuaire de ressources dédié aux entreprises et aux collectivités : voir le site dédié.

20 janvier - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (25 janvier 2022)

20 janvier - L'Office français de la biodiversité recherche un·e stagiaire "Contribution au renouvellement du plan de gestion de la RCFS du Hâble d'Ault" - 5 à 6 mois à Amiens (80)

20 janvier - Mois du numérique libre - Donner ses données ?

20 janvier - "Développer et fortifier son initiative de transition".

19 janvier - Essaimage de Repair Cafés dans les centres sociaux des Hauts-de-France

19 janvier - #127 - Contribuer au Libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 11 janvier 2022 sur radio Cause Commune

18 janvier - Défi Déclics, vous y avez participé : exprimez-vous !

18 janvier - Les Blongios recrutent un·e Animateur·rice technique et pédagogique de chantiers nature et chargé·e de développement - CDI temps plein, à Lille (59)

17 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 2 de l'année 2022

17 janvier - Comprendre les causes communes pour construire des stratégies efficaces face aux grands enjeux de ce siècle.

17 janvier - Décryptualité du 16 janvier 2022 - Auteurs de logiciel libres, sabotage et gros sous

14 janvier - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (18 janvier 2022)

13 janvier - 10 minutes pour résumer l'activité de l'April en 2021 et poursuivre la dynamique

12 janvier - La Maison de l'Environnement de Dunkerque recrute un·e Directeur·rice - CDI temps plein, Dunkerque (59)