Gaétan RYCKEBOER

Testeur plutot fou. Parfois webmaster/admin du site CLX.
Dépositaire officiel du déploiement RCVV / Vieux-Vy.

3- Révocation d’une clé

Une passphrase ? Une clé secrÚte ? Et si je les perds ?

2- Création d’une clé

OK, je sais lire vos mails. Je veux faire pareil. Comment créer sa clé ?

1- Serveurs de clés

C’est sympa de signer vos emails avec GnuPG, mais
pourriez-vous communiquer aussi vos clés publiques afin que cela serve à quelque chose ?

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

mercredi 10 avril 2002

Tablette graphique ALDI sous Linux

Si, comme moi, vous avez acheté une tablette graphique à ALDI récemment, vous avez du être surpris par la qualité du produit. Voici comment l’installer sous linux.
La tablette vendue par ALDI est de marque LIFETEC (marque générique ALDI). En fait, cette marque est une sous-marque de MEDION. Et en y (...)

jeudi 28 mars 2002

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

lundi 11 mars 2002

Les listes de diffusion

Le Club LinuX Nord-Pas de Calais a mis en place plusieurs listes de diffusion, destinées à différents usages ; descriptif et procédure d’abonnement/désabonnement.

mercredi 6 mars 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Georges KHAZNADAR

La GPL version 2

La GPL est souvent cité, trÚs souvent invoquée, rarement connue.
Voici de quoi réparer cette faille dans votre culture (le cas échéant).

mardi 5 mars 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Quels sont les éléments gérés par SPIP ?

Petite explication sur coment qui que quoi est géré par SPIP.
Cet article a été écrit par l’équipe qui développe le SystÚme de Publication pour Internet (P).

dimanche 29 novembre 1998

A.G. constituante

Présents :
Alex DATH, Christophe VINCHON, Sebastien NAMECHE, Dominique ROUSSEAU, Georges KHAZNADAR, Christophe VAN-HECKE, Gaétan RYCKEBOER, Olivier ROUX, Mathieu FATREZ, Patrick FATREZ, Olivier DUQUESNE.
Compte rendu :
Cette réunion a eu lieu à la fin de la 12ème foire informatique de Seclin. (...)

18 septembre - Lancement de Formatux v2 : supports de cours GNU/Linux libres

18 septembre - Présentation tomyzecat

18 septembre - Fedora 31 bêta peut être testé

18 septembre - Bénévalibre, un logiciel libre de gestion du bénévolat au service des associations

18 septembre - Richard Stallman démissionne de la direction de la Fondation pour le Logiciel Libre

18 septembre - Lancement de Formatux v2 : supports de cours Linux libres

18 septembre - Appel à conférence et à stand pour le Paris Open Source Summit 2019 #OSSParis19

18 septembre - Revue de presse de l’April pour la semaine 37 de l’année 2019

18 septembre - Semaine québécoise de l’informatique libre (SQiL), du 21 au 29 septembre 2019

18 septembre - PeerTube use case questions

18 septembre - Commentaires sur Aujourd’hui, les licences suffisent-elles ? par zlpzkm

17 septembre - [FRAMAGENDA] L'intégration de Framagenda est-elle possible sur Riot?

17 septembre - Toujours plus haut ! Toujours plus loin!

17 septembre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 17 septembre 2019 sur radio Cause Commune - Obsolescence programmée - État de surveillance - Wiki Loves Monuments

17 septembre - Commentaires sur Impôts et dons à Framasoft : le prélèvement à la source en 2019 par essaytigers

17 septembre - Comment créer un article dans une page blog?

17 septembre - AccessDV Linux

17 septembre - Décryptualité du 16 septembre 2019 - DPS2 Quand la sécurité des banques imposent de souscrire aux GAFAM sur son mobile

17 septembre - Doublons contacts Framagenda

16 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2019