Listes de diffusion

Les CLX dispose de trois listes de diffusion par email, par lesquelles passe toute l’information liée à l’organisation de l’asso, les manifestations, et la hotline ouverte à tous.

Pour en savoir plus sur les listes (abonnement, désabonnement)

jeudi 5 juin 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

De l’utilisation des listes CLX

A quoi servent les listes CLX, et comment faire les utiliser de maniÚre raisonnée ? Pour que chacun y trouve son compte, débutants, confirmés, lecteurs, guru, et que le traffic reste acceptable, voici quelques rÚgles d’utilisation.

vendredi 5 juillet 2002
par  Alain Lesné, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le Guide du CLXien Pervers

Le GCP, ou un florilÚge de phrases hors contexte parues sur les listes ;-)

lundi 27 mai 2002
par  Nicolas LEDEZ

Comment utiliser son MUA dans une mailing-list

Explique comment utiliser son MUA (Mail User Agent) dans une liste de diffusion, ou comment éviter de faire des grosses erreurs et se faire flammer.

lundi 11 mars 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Les listes de diffusion

Le Club LinuX Nord-Pas de Calais a mis en place plusieurs listes de diffusion, destinées à différents usages ; descriptif et procédure d’abonnement/désabonnement.

vendredi 1er mars 2002
par  Dominique ROUSSEAU

Qui est qui ?

Christian LEFEBVRE
aussi connu en tant que Pif
http://piif.free.fr Damien VIGNERON
aussi connu en tant que Drol
Didier DESCAMPS
Christophe VINCHON
Georges KHAZNADAR
http://perso.netinfo.fr/gekhajofour Gaétan (...)

Informatique à l’ère post-Snowden : choisir avant de payer | AFUL | Pétition internationale

Informatique à l’ère post-Snowden : choisir avant de payer | AFUL

Pourquoi cette action est-elle importante ?

Quand vous achetez un téléphone, un ordinateur, une tablette, etc., vous choisissez d’abord et vous payez ensuite. Mais à cette occasion, bien souvent vous payez d’abord la licence d’un système d’exploitation (Microsoft Windows, MacOS, etc) que vous choisissez ensuite d’utiliser ou de remplacer par un autre. Résultat, l’immense majorité d’entre nous utilise le système d’exploitation qui bénéficie principalement de cette vente forcée. Notre accoutumance est telle que même des acteurs qui, en principe, devraient être neutres font souvent perdurer cette situation : l’État, l’administration, l’école, la mairie, etc. Nous sommes ainsi technologiquement très dépendants et par conséquent vulnérables. Grâce à Edward Snowden, il est maintenant démontré que des agences de renseignement font modifier les matériels (ordinateurs, routeurs, parefeux, etc) et les logiciels (Microsoft Windows, probablement tous les systèmes d’exploitation Apple, probablement une distribution GNU-Linux, etc.) pour écouter massivement les communications et s’introduire illégalement dans les ordinateurs. Dans ce contexte, la moindre des choses pour les utilisateurs est d’avoir le choix des logiciels qu’ils veulent installer ou utiliser (du BIOS au système d’exploitation et aux logiciels additionnels). Autrement dit, pour les systèmes d’exploitation et les logiciels aussi, il faut pouvoir choisir avant de payer.

4 mai 2006 - ODF d’OpenOffice.org devient une norme ISO

OASIS OpenDocument, le format de documents d’OOo est élevé désormais au titre de norme ISO, à (...)

12 octobre - Interview d'Isabelle Attard le 1er octobre 2014

12 octobre - Software Freedom Day Tunisia 2014

11 octobre - Fabliaux moyenâgeux du GdT Transcriptions le 10 octobre 2014

10 octobre - L'April présente dans l'émission « Service public » sur France Inter lundi 13 octobre 2014

9 octobre - Participons à la journée de mobilisation européenne contre TTIP/TAFTA, CETA, TISA le 11 octobre 2014

8 octobre - Le futur Commissaire européen Andrus Ansip affiche son soutien au logiciel libre

7 octobre - Une déclaration unilatérale des droits de l'homme numérique qui confond dangereusement données personnelles et œuvres de l'esprit

7 octobre - Chasse aux dinos !!

7 octobre - Assemblée Générale Annuelle

6 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 40 de l'année 2014

5 octobre - Transcript'partie le vendredi 10 octobre 2014 par irc et au local de l'April

3 octobre - Apéro April le 24 octobre 2014 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris) et à distance