Fête du logiciel libre à Beauvais les 20 et 21 mars

vendredi 20 mars 2015 : 00h00
par  Morgane Gachet

L’association Oisux et ses partenaires organisent la Fête du Logiciel Libre le vendredi 20 et samedi 22 mars à Beauvais. De nombreuses conférences et des ateliers sont programmés. L’entrée est libre !

Cet événement est organisé dans le cadre de la fête de l’internet qui s’étend du 21 mars au 21 juin 2015 dans toute la France.
La thématique de cette année : « INNOVER, CRÉER, PARTAGER ».
La fête de l’internet s’achèvera le jour de la fête de la musique afin de célébrer la musique électronique et se déroulera en même temps que le Printemps du Numérique de Montréal.

Le PROGRAMME

- Vendredi 20 mars, 17h00 à 19h00, au Fab-Lab « L’atelier », rue du pont de Paris :

• Atelier « Découverte du graphisme vectoriel »

- Samedi 21 mars, 9h30 à 17h00, à la MAJI de Beauvais, 28 avenue de Gascogne :

• Programmation ludique avec Scratch animée par Nabil et Pierre des Espaces Publiques Numériques de la Ville de Beauvais
  • Initiation au langage Python par Vincent du groupe AmiensPython
  • Présentation des nano-ordinateurs Raspberry Pi et Arduino par Lionel de la Ligue de l’Enseignement
  • « Radio-amateur, qu’est-ce que c’est ? » par Yves
  • Découverte des composants d’un ordinateur, par François de l’association Initiatives-Et-Formation
  • Présentation de productions PAO avec Scribus (newsletters, livres, etc).
  • Initiation au graphisme vectoriel
  • Gérer simplement et contrôler des accès réseau avec ALCASAR, par Christophe de Picardie-en-Ligne
  • Découverte des Logiciels Libres et install-party

Renseignements et inscription par le formulaire à cette adresse